fbpx
Informations

L’Adaptabilité en Sophrologie

L’Adaptabilité en Sophrologie

En Sophrologie, on retrouve cette notion d’adaptabilité à tous les étages. Très factuellement, on peut adapter les séances de sophro en termes de posture : assis-e, debout, allongé-e, On peut également adapter l’ensemble des exercices de Relaxation Dynamique en termes d’intensité, de rapidité, d’amplitude du mouvement, L’ensemble des techniques et théories en sophrologie sont, par nature,  adaptables et adaptées aux personnes qui les expérimentent.

L’adaptabilité est en réalité l’un des piliers fondamentaux de la Sophrologie (avec le schéma corporel, le principe de réalité objective et le principe d’action positive, plus d’infos sur cette page !

Cette adaptabilité traduit le fait que lors d’un parcours, vous établissez un objectif général avec votre sophrologue. Objectif, qui sera décliné en de nombreux objectifs secondaires, qui viendront éclairer, étape par étape un tout nouveau chemin. Ce nouveau chemin, synonyme de changement-s, nécessitera une adaptabilité aux nouvelles situations.

Le sophrologue devra se montrer adaptable afin de vous proposer avec créativité et pertinence, les techniques qui vous permettront de VOUS adapter aux changements avec positivité, confiance et bien-être à chaque étape.

L’adaptabilité se retrouve également dans la prise en compte de vos besoins, de vos habitudes, de votre rythme et de votre vie tout simplement. Nous n’avons pas tous besoin du même accompagnement quand il s’agit de conscience, de connexion au corps, de découverte et d’utilisation de ses ressources…parce qu’en sophrologie, il s’agit de tout ça !

Pour tous les accompagnements de sophrologie, je vous propose désormais des parcours-séances, c’est-à-dire des accompagnements au choix en 4, 6, 8 ou 12 séances…C’est vous qui décidez !