Informations

Et si on emmenait son enfant essayer la Sophrologie ?

La Sophrologie est accessible à tout le monde, y compris aux enfants !

Les enfants aussi, peuvent subir les effets du stress et de l’anxiété. Leurs émotions peuvent également être très envahissantes dès le plus jeune âge. La sophrologie permet aux plus petits d’apprendre les bases d’une vie harmonieuse : être bien dans son corps & dans sa tête.

sophrologie pour les enfants

Pour quelles raisons, un sophrologue et la sophrologie peuvent accompagner votre enfant ?

  • Mon enfant est stressé à l’école ou à la maison,
  • Mon enfant dort mal,
  • Mon enfant est en colère, a peur, est triste,
  • Mon enfant n’est pas à l’aise avec son corps,
  • Mon enfant n’a pas confiance en lui.

Accessible dés 4/5 ans, la sophrologie permet aux enfants de :

 

  • Mieux se représenter leur corps & ses fonctions physiologiques, sensorielles et intellectuelles;
  • S’aimer, se respecter;
  • Gérer leurs émotions;
  • Développer les ressources nécessaires pour se sentir en harmonie avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.

Bien dans son corps …

La sophrologie favorise le développement moteur global des enfants. En prenant conscience de leurs corps, de leurs mouvements, leurs 5 sens, leurs fonctions physiologiques (respiration, circulation), les enfants apprennent à se sentir à l’aise et équilibrés dans leurs corps. La sophrologie permet également aux enfants de prendre conscience de leur caractère unique, de s’aimer et se respecter dès le plus jeune âge.

Bien dans sa tête …

La sophrologie transmet aux enfants, des méthodes ludiques et créatives de gestion de leurs émotions et de leurs effets corporels & psycho-somatiques. Les enfants prennent également conscience de leurs aptitudes mentales et intellectuelles ainsi que leurs ressources. En appréhendant davantage le monde qui les entoure, ils parviennent à équilibrer les rapports entretenus avec eux-mêmes et les autres.

Se structurer et s’épanouir

 

Grâce à ses nombreuses techniques et ses nombreux outils,  la sophrologie permet aux enfants de se structurer, de grandir en prenant conscience de leurs ressources, leurs qualités et leurs valeurs. Mieux grandir avec la sophrologie pour devenir des enfants, des jeunes, puis des adultes épanouis et authentiques.